Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Dieux et classes. Explication [Zobal]

Aller en bas 
AuteurMessage
Arpagon
Admin
Arpagon


Messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2012

Porte de Chambre
Nom de la fratrie (ex: aînés): Papa
Niveau:
Dieux et classes. Explication [Zobal] Left_bar_bleue160/200Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty_bar_bleue  (160/200)

Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty
MessageSujet: Dieux et classes. Explication [Zobal]   Dieux et classes. Explication [Zobal] EmptyDim 12 Aoû - 15:38

Dernièrement, j'ai fais un article sur les Roublard. En effet, des interrogations lors d'une candidature m'ont poussé à faire 3 articles sur les dieux et les classes. Le premier concernait les Roublards, dans celui-ci on appris que les Roublards croyait finalement en Dralbour qui est une "couverture" de Sram pour rallier les Roublards parmi ses fidèles. Heureux de s'être fait dupé comme ça, les Roublards ont décidé de vénérer ledit: Dralbour (Ruoblard en faire ^^).
On appris aussi dans cet article que les Roublard était membres du Clan des Roublards où tous les membres se réunissait pour exécuter ce qu'il fallait. Qu'ils étaient donc groupés dans le clan mais lorsqu'ils n'étaient pas groupés, ironie du sort, c'était chacun pour sa peau.
Petit détails supplémentaire, dans l'article on appris que Raval était le protecteur du mois de Septange (Septembre pour les incultes).

Aujourd'hui je vais vous parler des Zobals et ce qu'ils sont réellement.
Bonne chance, et bonne culture ! Very Happy

Selon les joueurs, les Zobals croient Sadida, je n'ai pas plus d'informations, mais en voyant Dralbour à la place de Sram... Je m'imagine tout est n'importe quoi.
Je pars à la recherche de preuve ! A l’abordage !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un première hypothèse est toujours celle qui nous tombe sous la main. En l’occurrence, je cherche toujours sur le Forum Dofus en premier. J'ai donc tout bonnement cherché "BackGround Zobal" et je suis tombé sur cet article:

Petit jeu de mots sur le nom, une classe basée sur des états en fonction des masques, j'ai trouver ça plutot original et bien pensé.
Association à la divinité Sadida... du premier abord le lien entre les Sadidas et les Zobals parait vraiment pas évident (Skin et gameplay très différents).
Et quand on me dit : "bah c'est parce que la divinité Sadida porte un masque"....
Pour ma part je trouve l'explication très légère, dans le genre légitimité un peu baclé, on aurait pu dire le Zobal a des boucliers donc on le met avec le Feca.


Selon eux donc, Zobal viendrait du jeu de mot avec une chanson: Au bal masqué ohé ohé.
Mis à part ça, ils ne voit pas de rapport avec Sadida et les masque du Zobal, mis à part... le masque Sadida. SUPER !

Une autre source, toujours venant du Forum Dofus nous dit:

les zobals sont les gardiens des masques de Sadida (fragments d'un masques plus grands utilisés pour emprisonner un démon si j'ai bien tout compris ).
Je ne vois pas ce que vous reprochez au Zobal, pour moi, masque, le BG la me suffit. (Gardien des masques : Gardien > protecteur, protecteur> bouclier, bouclier> Zobal. )
Les Zobals, par l'utilisation des masques, utilisent une sorte de magie Vaudou, que l'on retrouve avec les poupées des disciples de Sadida. L'origine de leur nom m'échappe.


3 Hypothèses réunit en 1 paragraphe, avouer que je suis fort. Outre le fait d'être fort, ils supposent ici que les Zobals vénèrent Sadida parce que Sadida avait des masques et les Zobals les protègent, voilà pourquoi il aurait des masques.
Ils supposent aussi Gardien, protecteur etc...
Et ils supposent aussi que les Zobals ont des masques parce qu'ils sont vaudou et donc, Sadida avec ses poupées vaudou aurait réuni lesdits Zobals.

J'avoue que je suis convaincu par la phrase 1, à propos des masques démoniaque.
Je continue mes recherches.

Un autre truc totalement absurde selon moi, mais je le met quand même:

je considère tout simplement que le Background d'un Zobal est l'anonymat, d'où le port d'un masque.

Je passe maintenant à une preuve tiré apparemment du jeu directement, dans les Temples du Zobals, là où l'histoire sera la plus réel je pense:

Si je vous dis "masque" vous pensez immédiatement à Sadida. Et pour une fois, vous n'avez pas totalement tort ! En effet, il semblerait que le dieu de la nature ait sa part de responsabilité dans cette histoire... La légende parle d'une poupée vivante et d'un bambin. Mais détrompez-vous : on est bien loin des contes des fées ! Car, à défaut d'un poupon tout rose et tout mignon, c'est une bête féroce et destructrice dont ici il est question !
L'enfant constituait une véritable menace pour le Monde des Douze. Partout ou il passait, jamais l'herbe ne repoussait ! Il détruisait, tuait, brûlait, jusqu'au jour où Sadida décida de s'en mêler.
Mais, le satané mouflet étant invincible, le dieu décida de scinder l'âme de ce dernier.
Enfermée dans des masques, eux-mêmes dissimulés au fond d'une grotte gardée par un YeCh'ti, ledit marmot n'était pas prêt de la ramener ! Mais c'était sans compter sur la visite d'un forgeron qui vint distraire le gardien du "trésor". Dès lors, les masques furent éparpillés partout dans le monde. Aujourd'hui, on dit que les Zobals, au nom de Sadida, sont devenus les gardiens de ce pouvoir sacré.


Dofus nous dit carrément que les masques font le lien entre les Sadida et les Zobals.
Ils nous disent qu'un enfant démoniaque faisait rage dans le monde et que rien ne pousser là où il passait. Un jour l'enfant
alla trop loin et à force de mettre le feu de partout, Sadida décida de mettre un terme à ça. Alors pour montrer ça force surhumaine (c'est un dieu en même temps), Sadida décida de couper l'âme du "démon" et d'enfermé les fragments dans des masques.
Maintenant et après quelques péripéties, les Zobals sont les gardiens des masques.
D'où, les masques du Zobal.

J'avoue que je suis perplexe, je m'attendais à quelque chose de plus élaboré, mais bon... c'est Ankama, on ne peut pas s'en mettre pleins les poches et en plus faire quelque chose de bien.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voilà, l'article est fini, un peu déçu que leur BG soit si peu élaboré mais c'est la vie.
Je vous retrouve bientôt pour l'article des Steamers, en espérant que leur BG sera plus élaboré.

Résumons le peu que l'on peut:

Les Zobals sont les gardiens de masques. Sadida ayant scindé une âme démoniaque et enfermé cette âme dans les masques. Après plusieurs péripéties, c'est finalement les Zobals qui gardent les masques et qui vénèrent Sadida (et ses masques).

Cordialement,
Adof

Merci au Forum Dofus et au Forum Dofus, merci à roxx-mag je sais plus quoi pour la phrase très drôle, et merci à Dofus tout simplement pour ce BG très simple.


Revenir en haut Aller en bas
http://home.forumsgratuits.fr
Invité
Invité




Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty
MessageSujet: Oui   Dieux et classes. Explication [Zobal] EmptyDim 12 Aoû - 16:16

Certe les Zobal vénéré Sadida mais a l'Origine ils viennent des foret d'altitude comme je le disait

source : Admin du forum (je ne me rapelle plus de sont pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Arpagon
Admin
Arpagon


Messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2012

Porte de Chambre
Nom de la fratrie (ex: aînés): Papa
Niveau:
Dieux et classes. Explication [Zobal] Left_bar_bleue160/200Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty_bar_bleue  (160/200)

Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty
MessageSujet: Re: Dieux et classes. Explication [Zobal]   Dieux et classes. Explication [Zobal] EmptyDim 12 Aoû - 18:42

Oui, il vivent dans les montagnes, dans les grottes etc... car c'est dans une caverne lugubre qu'a été enfermé l'enfant qui s'est ensuite échappé avant d'êtres scindé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.forumsgratuits.fr
Invité
Invité




Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty
MessageSujet: é_é   Dieux et classes. Explication [Zobal] EmptyDim 12 Aoû - 18:46

j'avais raison MOUAHAHAHHAAHAHAHHAH
Revenir en haut Aller en bas
Arpagon
Admin
Arpagon


Messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2012

Porte de Chambre
Nom de la fratrie (ex: aînés): Papa
Niveau:
Dieux et classes. Explication [Zobal] Left_bar_bleue160/200Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty_bar_bleue  (160/200)

Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty
MessageSujet: Re: Dieux et classes. Explication [Zobal]   Dieux et classes. Explication [Zobal] EmptyDim 12 Aoû - 18:50

Bravo, tu savais qu'ils vivaient dans les montagnes, magnifique.

En même temps... tu es mon fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.forumsgratuits.fr
Invité
Invité




Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty
MessageSujet: Re: Dieux et classes. Explication [Zobal]   Dieux et classes. Explication [Zobal] EmptyDim 12 Aoû - 21:31

Génial grace a toi on apprend beaucoup de chose sur le jeux je te conseillerais méme de faire la méme chose pour toute les les classes je suis un gros fénéant qui ne prend pas la peinse de lire leur BG ^^ enfin voila quoi ^^

Je compte également faire une genre d'expliquation des dj avec toute les salles mob technique pour le boss ect ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty
MessageSujet: Oui   Dieux et classes. Explication [Zobal] EmptyDim 12 Aoû - 21:43

Tres bonne idée faire une fiche de chaque donjon avec difficulté salle technique lvl appropriée pour faire se dj (et justement faire un petit event pour finir cela le plus vite ) j ai ma petite idée sur un event pour faire ses petite fiche technique plus facilement justement on pour discuter de sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty
MessageSujet: Re: Dieux et classes. Explication [Zobal]   Dieux et classes. Explication [Zobal] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieux et classes. Explication [Zobal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieux et classes. Explication. [Roublard]
» Comportement au dieux d'un des membres FLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Home :: Orée de la maison (Présentation) :: Bibliothèque-
Sauter vers: