Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Dieux et classes. Explication. [Roublard]

Aller en bas 
AuteurMessage
Arpagon
Admin
Arpagon


Messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2012

Porte de Chambre
Nom de la fratrie (ex: aînés): Papa
Niveau:
Dieux et classes. Explication. [Roublard] Left_bar_bleue160/200Dieux et classes. Explication. [Roublard] Empty_bar_bleue  (160/200)

Dieux et classes. Explication. [Roublard] Empty
MessageSujet: Dieux et classes. Explication. [Roublard]   Dieux et classes. Explication. [Roublard] EmptySam 11 Aoû - 22:05

Bonsoir, récemment dans une candidature, nous avons dévié du sujet (la candidature donc) et nous nous sommes penchés sur les classes. Actuellement, il y a 15 classes dans Dofus. Avant toute chose, celui qui me dit: "Le monde des 15" je lui fait danser le sirtaki avec un chapeau indien tout en beuglant: "ougahou !", est-ce bien clair ?

Pour la petite explication rapide qui pose les base, il y a 15 classes mais 12 dieux, d'où le monde des 12.
Lors de l'arrivée des Roublards et des Zobals, les gens se sont mis à appeler le monde: "Le monde des 14", une rectification quasi-immédiate a été faite par les AJ/MJ (Animateur de Jeu/Modérateur de Jeu) disant que les Roublards et les Zobals croyaient en des dieux déjà existant. Sans entrer toujours dans les détails, ils précisent tout de même que les Roublards croient en Sram et les Zobals en Sadida.

Emballé c'est pesé, les joueurs sont contents, mais moi pas ! Alors, j'ai fait ma petite enquête. A priori je ne suis pas le seul insatisfait et certains ont mieux fouillés que moi, et ont trouvé des preuves.
J'approfondirai, ne vous inquiétez pas.

Avec l'arrivé des Steamers, l'erreur ne sera pas répétée par les joueurs, le monde des 12 est et restera le monde des douze, du moins, jusqu'à la 24ème classe Very Happy.
Les Steamers croient Oktapodas, une seconde forme d'Osamodas, emballé c'est pesé, Ankama est tranquille.

A priori, et comme toujours (la on entre presque dans les détails) Ankama n'a jamais de version cohérente, que ce soit dans Dofus ou dans les Manga, chacun sa version de l'histoire. Ainsi, si on en croit Stekapouin, les Zobals sont des ermites reculés du monde et vivant dans les montagnes et les Steamers sont des poisson-humain surdoué ayant développé la technologie.

Dans Dofus, les Steamers sont des personnes qui ont maîtrisé la technologie sous la mer pendant très longtemps, et maintenant il viennent faire la guerre en révélant l'iceberg inférieur de sufokia. Les Zobals eux, sont des psychopathes qui n'arrive pas à ceux décider, tendance schizophrène ils changent leurs masques et leurs personnalités avec. Les Roublards quand à eux, la il y a un peu de cohérence, il utilise leur bombes.

Dans Wakfu la série maintenant, il ne me semble pas avoir vu le Roublard être avec des gens et attaquer en groupe, les Roublards seraient solitaires donc. Malheureusement, selon leurs BackGround de Dofus, ils vont TOUS partie d'une organisation dirigée par le grand Vil Smisse.

Niveau cohérence, y'a pas mieux.

Ainsi donc, parlons de Dofus. Les Steamers, quels qu'ils soient, humains, aliens, chiens, chats, mammouths, ou tout ce que vous voulez, vénèrent Oktapodas, une autre forme d'Osamodas.
Les Zobals, sont des schizophrènes à triple personnalités qui changent de masques à toutes les occasions, ils vient reculés du monde et vénèrent Sadida (au passage sympa pour les Sadida qui croient au même dieu).
Les Roublards eux, sont solitairement groupés dans l'organisation de Vil Smisse et vénèrent Sram.

Entrons maintenant dans les détails et commençons par les gentils Roublards.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Selon les joueurs, ils sont convaincus et ne cherche pas plus loin, que les Roublards tous solitairement groupés croient ou vénèrent Sram. En réalité, et la les différentes version sont en nombre.
Ils vénèrent, selon le Forum Dofus qui s'est inspiré du Forum Wakfu, ils vénèrent Vil Smisse et en même temps Raval:

L'idéologie Roublard se rapproche énormément de celle du Dieu Sram. Dans un sens, tous les Roublards ont adopté l'idéologie du dieu Sram: prêt à tout pour servir leurs intérêts, calculateurs, manipulateurs, et sans pitié. Néanmoins, gardez-vous de penser que tous les Roublards vénèrent le Dieu Sram: certains sont simplement athés, d'autres se contentent d'appartenir au culte d'un dieu sans en être pratiquant.
Cependant, même si le clan Roublard n'est pas un culte, il est important de souligner que depuis la création du clan, les Roublards portent une certaine admiration et un grand respect à Raval dit "Le Terrible". C'est avec l'aide de ce dernier que Vil Smisse aurait pu trahir Djaul et Brâkmar peu avant la chute de la cette dernière, en contrepartie de quoi, le clan Roublard fut fondé sous l'égide du protecteur du mois de Septange (raval).


Selon cette sources donc, les Roublards, vénèrent Raval parce qu'il a aidé Vil Smisse leur patron à trahir Djaul le protecteur de Brâkmar. Tout est clair ?
Je ne crois pas trop cette source puisqu'elle vient directement du Forum Wakfu, Wakfu qui a plusieurs centaines d'années d'écart avec Dofus.

Passons à une seconde source.

Selon Wikipédia (qui est l'une des sources les plus sûre j'ai envie de dire), les Roublards vénèrent Sram mais sous un autre nom. Celui-ci les aurait en effet rallié à son culte mais sous l'identité de Dralbour.

Une classe de voleurs , fondée par le bandit Vil Smisse, qui peuvent poser des bombes qui est disponible pour tous depuis avril 2011. Des tactitiens explosifs qui vénèrent le Dieu Sram, qui les a ralliés à son culte en se faisant appeler « Dralbour » par ses fidèles.

Je crois plus à cette source, j'avais lu quelque par, que Sram s'était fait appelé Dralbour. J'ai de la culture hein ?

Maintenant je passe à une troisième et dernière sources, celle des Kipages, Clan secondé par Truk qui est juste selon moi l’empereur du RP Very Happy [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il confirme mes souvenirs et détails un peu plus l'explication:

Ils vénèrent Dralbour (en fait Sram). Le clan des roublards, cercle très fermé, grande famille dirigée par Vil Smisse, bien que conscient de la fourberie de Sram (qui les a autrefois dupé afin d'obtenir plus de fidèles), s'accommode parfaitement de cette... "dualité" et ses membres sont à différencier des disciples de Sram conventionnels, ne serait-ce que parce qu'ils suivent des préceptes différents.
Les roublards sont les roublards parce qu'ils vénèrent Dralbour


L'explication est plutôt clair je trouve. Les Roublard vénèrent Sram, qui s'est fait appelé Dralbour pour monter une supercherie et obtenir plus de fidèles, dont les Roublards. Ceux-ci au ont appris la duperie mais vénèrent tout de même ce Dralbour. Ils se différencie des Srams conventionnels par leur bombes et leurs réflexions.

Quatrième sources (oui j'avais dit 3 mais j'aime appuyer profondément mes dires), celle du Club Gousset, officiant sur Hécate. J'ai parcourut leurs articles et je conseil ce site qui m'a l'air plutôt complet: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Dans un article précis des Roublards [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] il explique ceci:

Être un Roublard, c'est avant tout faire partie d'un clan au sein duquel tout le monde partage les mêmes valeurs. Et pas n'importe lesquelles ! La première d'entre elles : voler aux riches, sans donner aux pauvres. Mais attention, le Roublard a beau servir une cause commune, ça ne fait pas de lui un Boufton ! Certes, le clan ressemble à une grande famille, mais ça n'empêche pas chaque Roublard d'avoir la sienne et par conséquent être indépendant.

Petite parenthèse, ceci explique cela, les roublards sont donc indépendant de nature pour voler aussi pour eux-mêmes Very Happy

Pendant longtemps, les Roublards se sont démarqués des autres aventuriers. En effet, leur seul et unique culte, c'est à Raval, le fondateur de leur clan, qu'ils le vouaient. Mais ce groupe de malfaiteurs avait beau oeuvrer dans l'ombre, il y en a un aux yeux duquel ils ne pouvaient échapper : Sram. Nul ne sait comment le dieu s'y est pris pour évincer le protecteur de Septange, mais toujours est-il qu'il parvint à lui voler ses disciples. Pour cela, il se présenta comme l'unique dieu des Roublards (en prenant le pseudonyme de Dralbour) et fit croire que Raval n'était ni plus ni moins qu'un émissaire. Petit a petit, Raval ne donnant plus signe de vie, les Roublards se mirent à croire en Dralbour. Alors à l'apogée de sa gloire, il leur dévoila qui il était véritablement. Parvenir à tromper non pas un, mais des milliers de Roublards, avouez que cela force le respect ! C'est pourquoi ces derniers, loin d'être irrités, le vénérèrent davantage encore

Monsieur le créateur de cet article: Ainex, de son pseudo, nous indique ici donc, comme je l'ai dit plus haut, que les Roublards vénéraient Raval (sources donc pas totalement fausse).
Il nous dit ensuite que Sram zieutez ce groupe oeuvrant dans l'ombre et décida de récupérer les fidèles de Raval (qui n'est pas un dieux lui pourtant, juste un grand nom de Dofus). Raval évincer on ne sait comment, Sram se masqua en Dralbour et dupa les Roublards en disant tout bonnement que Raval était un pion. Plus tard, lorsque sa gloire était au sommet, Drlabour révéla aux Roublards qu'il était Sram.
Ceux-ci épatés de l'intelligence de celui-ci, le vénèrent désormais de plus belles.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je me dirige vers les Zobals pour enquêter. Je vous retrouve très vite pour l'explication sur ceux-ci.

Et pour finir, un petit résumé:

Les Roublards sont nés dans l'ombre et ont formé un clan. Dirigé par Vil Smisse ils ont oeuvré dans l'ombre et vénéraient Raval qui avait plus qu'aidé Vil Smisse dans sa quête de gloire.
Sram zieutant tout ça, décida qu'il en était trop et que les Roublards devaient le vénérer. Il évinça donc Raval et se fit passer pour un autre: Dralbour, à l'aide de ce subterfuge il réunit les Roublards parmi ses fidèles. Lorsque ceux-ci apprirent que Dralbour était en réalité Sram, ils furent plus qu’impressionnés et décidèrent de vénérer Dralbour pour toujours.


Cordialement,
Adof.

Merci au Forum Dofus/Wakfu pour l'hypothèse n°1, merci à Wikipédia et son article sur Dofus pour l'hypothèse n°2, merci au dieu des Kipages: Truk, pour sa précision lors de l'hypothèse n°3 et merci enfin au Club Gousset pour l'hypothèse n°4 et la conclusion.

Revenir en haut Aller en bas
http://home.forumsgratuits.fr
Invité
Invité




Dieux et classes. Explication. [Roublard] Empty
MessageSujet: Re: Dieux et classes. Explication. [Roublard]   Dieux et classes. Explication. [Roublard] EmptySam 11 Aoû - 22:22

Génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieux et classes. Explication. [Roublard] Empty
MessageSujet: Super   Dieux et classes. Explication. [Roublard] EmptyDim 12 Aoû - 10:04

Tres claire
Revenir en haut Aller en bas
Arpagon
Admin
Arpagon


Messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2012

Porte de Chambre
Nom de la fratrie (ex: aînés): Papa
Niveau:
Dieux et classes. Explication. [Roublard] Left_bar_bleue160/200Dieux et classes. Explication. [Roublard] Empty_bar_bleue  (160/200)

Dieux et classes. Explication. [Roublard] Empty
MessageSujet: Re: Dieux et classes. Explication. [Roublard]   Dieux et classes. Explication. [Roublard] EmptyDim 12 Aoû - 10:48

Je vous prépare l'article sur les Zobals d'ici lundi.
Happy day à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://home.forumsgratuits.fr
Contenu sponsorisé





Dieux et classes. Explication. [Roublard] Empty
MessageSujet: Re: Dieux et classes. Explication. [Roublard]   Dieux et classes. Explication. [Roublard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieux et classes. Explication. [Roublard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieux et classes. Explication [Zobal]
» Comportement au dieux d'un des membres FLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Home :: Orée de la maison (Présentation) :: Bibliothèque-
Sauter vers: