Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Réorganisation des droits et des rangs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Arpagon
Admin
Arpagon


Messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2012

Porte de Chambre
Nom de la fratrie (ex: aînés): Papa
Niveau:
Réorganisation des droits et des rangs. Left_bar_bleue160/200Réorganisation des droits et des rangs. Empty_bar_bleue  (160/200)

Réorganisation des droits et des rangs. Empty
MessageSujet: Réorganisation des droits et des rangs.   Réorganisation des droits et des rangs. EmptyDim 23 Sep - 12:45

Bonjour la guilde !
Aujourd'hui, comme pourront le témoigner les Pant (agone, plemousse etc...), j'ai réorganisé les rangs et les droits.

Ceux-ci ont été réorganisés selon 3 critères:
    1. Le niveau
    2. L'ikspé donnée à la guilde
    3. Les affinités
    4. Les connexions


Il était logique que les anciens avec qui j'ai le plus d'affinités, de confiance etc... soient mieux "notés" que d'autres avec qui on ne parle jamais. Après tout, Home c'est aussi une famille !

Pour le niveau, ça me semblait logique que les personnes étant dans la même tranche de niveau (0 - 70) soient regroupés ensemble, ceci permet d'une part de voir l'évolutions des nos membres et d'autre part de traité sur le même pied d'égalité ceux qui sont justement... égaux.

Pour l'xp donnée à la guilde, c'était je pense important que les plus investis gagnent quelque chose en l'occurence, des droits et un rang meilleur.

Concernant les connexions, bien que certains (plus investis que d'autres ou en qui j'ai confiance) n'ai pas été regroupés avec les autres, un groupe spécial va permettre de regroupés les non-connectés depuis plus de 10 jours: Déserteur.
En aucun cas c'est péjoratif, c'est simplement pour regroupés ceux qui ne sont pas trop trop actifs, mais ce n'est pas méchant Very Happy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai profité de cette MaJ des rangs et des droits, pour virer quelques personnes qui ne réunissaient aucuns des critères à savoir non-connectés depuis 20 jours en moyenne, aucune affinités, pas d'ikspé donnée et aucune évolution de niveau.

Sur 35, j'ai donc viré 3 personnes qui étaient bas niveau etc... Notons que la mule de Stek à aussi été virée puisqu'il ne la joue plus trop et qu'elle à permis de remonter le niveau de guilde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux n'ayant pas de groupe, restent à l'essai.
La hiérarchie des groupe se fait comme ceci:
    → Déserteur (donc même si vous remplissez d'autres critères, vous faites partie du groupe)
    → Apprenti = niveau 0 - 70 + 500xp donnée
    → Guide = + 700xp donnée
    → Autres = en fonction de l'affinité


Ainsi donc, si vous êtes de niveau 60, que vous avez donné 1515 (marignan u_u) à la guilde mais que vous ne vous êtes pas connectés depuis 21 jours, vous serez déserteur.

Au niveau des droits, ça fonctionne comme ceci:

Les déserteurs n'ont que les droits de base, à savoir gérer son xp, poser un perco, collecter ses percos.
Le droit d'inviter des membres est désormais donné seulement au Bras Droit, au Trésorier, à la Mascotte, au Protecteur, au Diplomate et à l'Artisan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous l'aurez compris, pour gagner des rangs et des droits, il faudra s'investir autant dans la guilde, que dans son personnage.
Sachez que le rangs ne fait aucunes distinction entre les membres, sauf bien sûr au niveau des droits, mais la personne reste unique quel que soit son rang (magnifique phrase).

Quelque 1 personne m'a aussi fait la réflexion que le contexte Nutt la mère et Moi le père ne lui plaisait pas, elle est donc parti. Si cette "ambiance" vous gêne, et j'en suis désolé, dite le.

Pour un petit aperçu des rangs, voici les screens de guilde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense avoir tout dit, si des questions subsistes n'hésitez pas à poster à la suite du sujet.
Bonne journée.

Adof

PS: Pour l'instant il n'y a qu'un Trésorier, Protecteur, Artisan et Diplomate, mais selon vos évolutions, ça pourrait changer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.forumsgratuits.fr
 
Réorganisation des droits et des rangs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Home :: Jardin ensoleillé :: Soirée barbecue !-
Sauter vers: